Moonfall, le nouveau film catastrophe de Roland Emmerich

Publicités

Deux ans après son film de guerre MIDWAY, le cinéaste Roland Emmerich s’apprête à faire son retour avec MOONFALL, un nouveau film catastrophe. Après LE JOUR D’APRES et 2012, voici donc MOONFALL qui, comme son nom l’indique, mettra en scène une menace venant de l’espace.

Une mystérieuse force a propulsé la Lune hors de son orbite et la précipite vers la Terre. L’impact aura lieu dans quelques semaines, impliquant l’anéantissement de toute vie sur notre planète. Jo Fowler (Halle Berry), ancienne astronaute qui travaille pour la NASA, est convaincue de détenir la solution pour tous nous sauver. Mais seules deux personnes la croient : Brian Harper (Patrick Wilson) et un théoricien du complot, Houseman (John Bradley).

Un pitch classique et déjà vu, mais qui vaudra davantage pour ses séquences d’action impressionnantes. Emmerich nous a déjà concoctés des plans iconiques dans ses films, de la destruction de la Maison-Blanche dans INDEPENDENCE DAY jusqu’à la destruction planétaire de 2012, en passant par l’envahissement d’un monstre mythique dans GODZILLA.

De son côté, le casting est assez éclectique. Outre le trio principal Halle Berry (X-MEN), Patrick Wilson (CONJURING) et John Bradley (GAME OF THRONES), on retrouve Donald Sutherland (HUNGER GAMES), Michael Pena (END OF WATCH) et Charlie Plummer (LA ROUTE SAUVAGE).

MOONFALL devrait sortir dans les salles de cinéma le 9 février 2022. Découvrez ci-dessous les premières images du film.

Laisser un commentaire